Privacy Policy

I. Applications of the General Conditions of Sale

The Site is reserved for retail sales to private individuals acting for personal purposes (the "Customer"). The Customer declares and guarantees to act as the final consumer of the products he orders.

The general conditions of sale (the "GTC") detailed below apply to and form an integral part of all orders and sales of products and services made via the Site (the "Products")  by the customer. 

The Customer must read the T&Cs prior to any order (the "Order"), the T&Cs being available on the Sites.

Consequently, the fact of placing an Order implies full prior and unreserved acceptance of the GCS by the Customer by clicking on the button "I have read and I accept the general conditions of sale".

Laura Laval Paris reserves the right to adapt or modify these T&Cs at any time. The version of the GCS applicable to a sale is the one appearing online on the site.  www.lauralavalparis.com at the time of the Order.

II. Information on the Site and accessibility of the Site

www.lauralavalparis.com  is an e-commerce site owned and operated by Laura Laval Paris.

Accessible to all users of the Internet network in principle 24 hours a day, 7 days a week, except for interruption, scheduled or not, for the purposes of its maintenance and/or security or in the event of force majeure (as defined below).

Laura Laval Paris cannot be held responsible for any damage, whatever its nature, resulting from the unavailability of the Site.

Laura Laval Paris does not guarantee that the Site will be free from anomalies, errors or bugs, or that the Site will operate without failure or interruption. In this regard, he may freely and at his entire discretion determine any period of unavailability of the Site or its content. Nor can Laura Laval Paris be held responsible for problems with data transmission, connection or unavailability of the network.

Laura Laval Paris reserves the right to change the Site, for technical or commercial reasons.

When these modifications do not alter the conditions of the provision of services, in a substantial and negative way, the Customer may be informed of the modifications made, but his acceptance is not required.

III. Registration on the Site

To be able to place an Order, the Customer must first register on the Site by creating an account containing the Customer's information (the "Account").  The Customer's registration on the Site is validated by Laura Laval Paris after verification of the standard form completed by the Customer.

The Customer receives a registration confirmation email.

When creating his Account, the Customer must ensure the accuracy and completeness of the data he provides. The Customer is required to always update his personal information.

In the event of an error in the wording of the recipient's contact details, Laura Laval Paris cannot be held responsible for the impossibility of delivering the Products.  In order to allow easier and faster registration or connection to the Site, the Customer has the option of automatically pre-filling the registration form using the “Facebook Connect” option.

To find out more about the protection of personal data during their collection, processing and use, as well as the rights and optional settings to protect their privacy, the Customer can consult Facebook's privacy policies on the site.  www.facebook.com .

By registering on the Site, the Customer declares and guarantees to Laura Laval Paris that he is of legal age and has the legal capacity to contract.

Laura Laval Paris may delete the Customer's Account at any time, for any reason, at its sole discretion, without its liability being incurred in this respect.

 

IV. Products

The Products offered for sale are those described on the Site on the day the Customer consults the Site, within the limits of available stocks.

These indications are updated automatically in real time. However, an error in the update, whatever its origin, does not engage the responsibility of Laura Laval Paris.

As such, Laura Laval Paris cannot be held responsible for the cancellation of an Order for a Product due to the depletion of stocks. 

Laura Laval Paris takes the greatest care in the presentation and description of its Products to best satisfy the Customer's information.

However, it is possible that errors may appear on the Site, which the Customer acknowledges and accepts.

V. Orders

Taking an Order on the Site is subject to compliance with the procedure set up by Laura Laval Paris on the Site comprising successive stages leading to the validation of the Order.

The Customer may select as many Products as he wishes, within the limit of the normal needs of a consumer and within the limit of five (5) identical Products (same model, same color and same size). These Products will be added to the basket (the "Basket"), which summarizes the Products chosen by the Customer as well as the prices and costs relating thereto. The Customer may freely modify the Basket before validating his Order.

The validation of the Order and the fact of clicking on the button "I have read and I accept the general conditions of sale" constitute confirmation of the acceptance by the Customer of the GCS, the Products purchased, their price as well as the associated costs. 

A confirmation email summarizing the Order (Product(s), price, availability of the Product(s), quantity, etc.) will be sent to the Customer by Laura Laval Paris. To this end, the Customer formally accepts the use of e-mail for confirmation by Laura Laval Paris of the content of his Order.

VI. Refusal to process an Order

Laura Laval Paris reserves the right to withdraw any Product displayed on the Site at any time and to replace or modify any content or information appearing on the latter. Despite Laura Laval Paris' best efforts to meet the expectations of its customers, the latter may refuse to process an Order after having sent the Customer the confirmation email summarizing the Order.

Laura Laval Paris cannot be held liable to the Customer or a third party for the harmful consequences of the withdrawal of a Product from the Site, or the replacement or modification of any content or information appearing on this Site, or even the refusal to process a order after sending the confirmation email summarizing the Order.

Laura Laval Paris also reserves the right to refuse or cancel an Order from a Customer with whom it has a dispute over the payment of a previous order or who has acted in disregard of these GCS, or in the event of objective suspicion of fraud. 

Laura Laval Paris formally prohibits the use of its Site for professional purposes, in particular with a view to purchasing for resale on a professional basis. Consequently, Laura Laval Paris reserves the right to refuse an order placed by a professional or by a person clearly acting for professional purposes, in particular if the quantity of items ordered abnormally exceeds the needs of a consumer.  

VII. DELIVERY

Delivery means the transfer to the Customer of physical possession of the Products (the “Delivery”).

The Delivery takes place, according to the Customer's choice, either by the collection of the Products at the selected collection point (in the Boutique or at a Relay Point, subject to the acceptance of the package by the selected Relay Point), or by the receipt of the Products to the postal address indicated, it being specified that this must be the residential address of the Customer, of a natural person of his choice or of a legal person (delivery to his company). 

Delivery cannot be made to hotels or to PO boxes. 

The Delivery costs applicable to the Order are those mentioned on the Site at the time of the Order in the section “  Delivery and returns  ". 

When Laura Laval Paris takes care of the delivery of the Product, the risks of loss or deterioration of the Product are transferred to the Customer at the time of Delivery. On the other hand, when the Customer takes care of the delivery of the Product, the risks are transferred to the Customer when the Product is handed over to the carrier.

Laura Laval Paris delivers Orders within a maximum period of five (5) working days for Delivery in Metropolitan France and ten (10) working days for International Delivery, this period being counted from the first working day after the confirmation of the order.

In order for these deadlines to be respected, the Customer must ensure that he has communicated exact and complete information concerning the Delivery address (such as, in particular: street number, building number, staircase number, access, names and/or intercom numbers, etc.).

VIII . Right of withdrawal – RETURN and REFUND

9.1. Deadline and procedures for exercising the right of withdrawal

In accordance with article L.221-18 of the Consumer Code, the Customer has a period of fourteen (14) days from receipt of the Order to exercise his right of withdrawal from Laura Laval Paris, without have to give reasons for their decision. Beyond this period of fourteen (14) days, the sale is firm and definitive.

The Customer cannot exercise his right of withdrawal for a Product made according to his specifications, used, worn, washed, damaged or unsealed.

 

You have a period of 14 days from the date of delivery of your order to return your purchases to us.

Items must be in their packaging and in their original condition (no returns will be accepted if the item has been worn and/or washed).

For sale items, archives and promo code use: you have a period of 7 days from the delivery date of your order to return your purchases to us.

Items must be in their original packaging and condition.

Returns will not be accepted if: The item has been worn and/or washed, if the label is missing.

A credit note will be offered to you instead of a refund if the part is not returned respectfully in the package (upside down, in a ball, etc.) You will receive a carefully prepared package, please do the same !

​​​

Return costs are FREE for France only (excluding archives and clearance sales), send us an email at lauralavalparis@gmail.com to receive your prepaid Colissimo return slip.

For Europe and world returns, please keep us informed by e-mail, with the return form in the package.

Be careful to respect the deadlines!

IX. Legal guarantees

All products for sale on the Site benefit from the legal guarantee of conformity (as defined in articles L217-4 and following of the Consumer Code) and the guarantee against hidden defects (as defined in articles 1641 and following of the Civil Code), allowing the Customer to return free of charge the Products delivered defective or non-compliant.

However, Products modified, repaired or integrated by the Customer are excluded from the warranty. 

The warranty will not apply to apparent defects, or that the Customer knew or could not ignore when placing the Order, in particular with regard to the indications provided by Laura Laval Paris.

The warranty also does not cover Products damaged after transfer of risk to the Customer, or due to improper use.

X. PERSONAL DATA AND COOKIES

In accordance with the provisions of law n ° 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, the site has been declared to the CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) under the number 2039445.

All the information in your Account is only used in the context of your commercial relationship with www.lauralavalparis.com. This information is never shared with third parties or resold for purposes other than the performance of the services provided by Laura Laval Paris.

Your banking information is never in our possession. Transactions are entirely processed by Paypal or by the secure payment module of our partner WIX and/or KLARNA. 

The Site uses cookies (login cookies), of which the user is informed when arriving on the website. To find out more, you can consult our Privacy Policy.

YOU HAVE A QUESTION AND THE ANSWER DOES NOT APPEAR ABOVE?

contact us by email: lauralavalparis@gmail.com

Politique de confidentialité

I. Applications des Conditions Générales de Vente

Le Site est réservé à la vente de détail à des particuliers personnes physiques agissant à des fins personnelles (le "Client"). Le Client déclare et garantit agir en tant que consommateur final des produits qu’il commande.

Les conditions générales de vente (les "CGV") détaillées ci-dessous s'appliquent à et font partie intégrante de toutes les commandes et ventes de produits et services passées via le Site (les "Produits")  par le Client. 

Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande (la "Commande"), les CGV étant disponibles sur les Sites.

En conséquence, le fait de passer une Commande implique l'entière adhésion préalable et, sans réserve, aux CGV par le Client en cliquant sur le bouton "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente".

Laura Laval Paris se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à une vente est celle figurant en ligne sur le site www.lauralavalparis.com au moment de la Commande.

II. Informations sur le Site et accessibilité du Site

www.lauralavalparis.com est un site de commerce électronique qui appartiennent et sont gérés par Laura Laval Paris.

Accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure (tel que défini ci-après).

Laura Laval Paris ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du Site.

Laura Laval Paris ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du Site ou de son contenu. Laura Laval Paris ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

Laura Laval Paris se réserve le droit de faire évoluer le Site, pour des raisons techniques ou commerciales.

Lorsque ces modifications n’altèrent pas les conditions de la fourniture des services, de manière substantielle et négative, le Client peut être informé des modifications intervenues, mais son acceptation n’est pas requise.

III. Inscription sur le Site

Pour pouvoir passer une Commande, le Client doit préalablement s’inscrire sur le Site en créant un compte regroupant les informations du Client (le « Compte »). L’inscription du Client sur le Site est validée par Laura Laval Paris après vérification du formulaire standard rempli par le Client.

Le Client reçoit un email de confirmation d’inscription.

Lors de la création de son Compte, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le Client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Laura Laval Paris ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer des Produits. Afin de permettre une inscription ou une connexion plus facile et rapide au Site, le Client a la possibilité de pré-remplir automatiquement le formulaire d’inscription à l’aide de l’option « Facebook Connect ».

Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles lors de leur collecte, leur traitement et leur utilisation ainsi que les droits et paramètres optionnels pour protéger sa vie privée, le Client peut consulter les politiques de confidentialité de Facebook sur le site www.facebook.com.

En s’inscrivant sur le Site, le Client déclare et garantit à Laura Laval Paris qu’il est majeur et a la capacité juridique pour contracter.

Laura Laval Paris peut supprimer le Compte du Client à tout moment, pour toute raison, à sa seule discrétion, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.

 

IV. Produits

Les Produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client, dans la limite des stocks disponibles.

Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de Laura Laval Paris.

A ce titre, Laura Laval Paris ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une Commande d’un Produit du fait de l’épuisement des stocks. 

Laura Laval Paris apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses Produits pour satisfaire au mieux l’information du Client.

Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le Site, ce que le Client reconnaît et accepte.

V. Commandes

La prise de Commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par Laura Laval Paris sur le Site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la Commande.

Le Client peut sélectionner autant de Produits qu'il le souhaite, dans la limite des besoins normaux d’un consommateur et dans la limite de cinq (5) Produits identiques (même modèle, même couleur et même taille). Ces Produits s'ajouteront au panier (le "Panier"), qui récapitule les Produits choisis par le Client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le Client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa Commande.

La validation de la Commande et le fait de cliquer sur le bouton "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente" valent confirmation de l'acceptation par le Client des CGV, des Produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. 

Un email de confirmation récapitulant la Commande (Produit(s), prix, disponibilité du(es) Produit(s), quantité…) sera adressé au Client par Laura Laval Paris. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Laura Laval Paris du contenu de sa Commande.

VI. Refus de traiter une Commande

Laura Laval Paris se réserve le droit de retirer à tout moment tout Produit affiché sur le Site et de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce dernier. Malgré les meilleurs efforts de Laura Laval Paris pour satisfaire les attentes de ses clients, il se peut que cette dernière soit amenée à refuser de traiter une Commande après avoir adressé au Client l’email de confirmation récapitulant la Commande.

Laura Laval Paris ne saurait être tenue responsable envers le Client ou un tiers des conséquences dommageables du retrait d’un Produit du Site, ou du remplacement ou de la modification de tout contenu ou information figurant sur ce Site, ou encore du refus de traiter une commande après l’envoi de l’email de confirmation récapitulant la Commande.

Laura Laval Paris se réserve également le droit de refuser ou d’annuler une Commande provenant d’un Client avec lequel elle a un litige sur le paiement d’une précédente commande ou qui aurait agi en méconnaissance des présentes CGV, ou encore en cas de suspicion objective de fraude. 

Laura Laval Paris interdit formellement l’usage de son Site à des fins professionnelles, en particulier en vue de l’achat pour de la revente à titre professionnel. En conséquence, Laura Laval Paris se réserve le droit de refuser une commande passée par un professionnel ou par une personne agissant manifestement à des fins professionnelles, notamment si la quantité d’articles commandés excède anormalement les besoins d’un consommateur. 

VII. LIVRAISON

La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique des Produits (la « Livraison »).

La Livraison intervient, selon le choix du Client, soit par le retrait des Produits au point de retrait sélectionné (en Boutique ou en un Point Relais, sous réserve de l’acceptation du colis par le Point Relais sélectionné), soit par la réception des Produits à l’adresse postale indiquée, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison à son entreprise). 

La Livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. 

Les frais de Livraison applicables à la Commande sont ceux mentionnés sur le Site au moment de la Commande dans la rubrique « Livraison et retours ». 

Lorsque Laura Laval Paris se charge de l’acheminement du Produit, les risques de perte ou de détérioration du Produit sont transférés au Client au moment de la Livraison. En revanche, lorsque le Client se charge de l’acheminement du Produit, les risques sont transférés au Client lors de la remise du Produit au transporteur.

Laura Laval Paris livre les Commandes dans un délai maximum de principe de cinq (5) jours ouvrés pour une Livraison en France Métropolitaine et de dix (10) jours ouvrés pour une Livraison internationale, ce délai étant décompté à compter du premier jour ouvré après la validation de la Commande.

Afin que ces délais puissent être respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

VIII. Droit de rétractation – RETOUR et REMBOURSEMENT

9.1. Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de Laura Laval Paris, sans avoir à motiver sa décision. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive.

Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour un Produit confectionné selon ses spécifications, utilisé, porté, lavé, endommagé ou descellé.

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner vos achats.

Les articles doivent être dans leurs emballages et dans leur état d’origine (aucun retour ne sera accepté si l'article a été porté et/ou lavé).

Pour les articles soldés, archives et utilisation code promo : vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner vos achats.

Les articles doivent être dans leurs emballages et dans leur état d’origine.

Les retours se seront pas acceptés si : L'article a été porté et/ou lavé, si l'étiquette est manquante.

Un avoir vous sera proposé à la place d'un remboursement si la pièce n'est pas retournée respectueusement dans le colis (à l'envers, en boule etc...) Vous recevez un colis préparé soigneusement, merci d'en faire autant !

Les frais de retours sont GRATUIT pour la France uniquement (hors archives et braderie), envoyez-nous un email à lauralavalparis@gmail.com pour recevoir votre bon de retour colissimo prépayé.

Pour les retours Europe et monde, merci de nous tenir informé par e-mail, avec le bon de retour dans le colis.

Attention de bien respecter les délais !

IX. Garanties légales

Tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer sans frais les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Cependant, sont exclus de garantie les Produits modifiés, réparés, intégrés par le Client. 

La garantie ne jouera pas pour les vices apparents, ou que le Client connaissait ou ne pouvait ignorer lors de la Commande, notamment au regard des indications apportées par Laura Laval Paris.

La garantie ne prendra pas non plus en charge les Produits endommagés après transfert des risques au Client, ou du fait d’une mauvaise utilisation.

X. DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 2039445.

Toutes les informations de votre Compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.lauralavalparis.com. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues à d’autres fins que l’exécution des services rendus par Laura laval Paris.

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire WIX et/ou KLARNA. 

Le Site utilise des cookies (témoins de connexion), ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité.

VOUS AVEZ UNE QUESTIONS ET LA RÉPONSE NE FIGURE PAS AU DESSUS ?

contactez-nous par mail: lauralavalparis@gmail.com